Première Année Commune
aux Etudes de Santé

Planning PACES 2019/2020

Les étudiants sont répartis dans les amphithéâtres de la faculté de médecine Henri Warembourg. Un système de répartition « Equi’tables » assurera une rotation des étudiants entre les différents amphithéâtres et attribue de façon aléatoire une place à chaque étudiant pour une période donnée. Les étudiants ont l’obligation de respecter la place qui leur a été attribuée.
L’étudiant pourra consulter sa place en fonction des périodes sur l’espace numérique de travail du site de l’université (http://ent.univ-lille.fr/).

De même, les étudiants porteurs d’un handicap peuvent disposer de places spécifiques après validation par le médecin du SUMPPS.
Les cartes d’étudiants sont contrôlées à l’entrée des amphithéâtres. Les étudiants ne disposant pas de leur carte (perte ou oubli) ne seront pas autorisés à assister aux cours.
L’accès aux amphis du pôle formation se fera à l’aide de système de validation électronique contrôlé par les agents de sécurité.
Une nouvelle rotation s’appliquera pour les unités d’enseignements spécifiques. Les cours de l’UE spécifique pharmacie se dérouleront dans les locaux de la faculté de Pharmacie.